♦️Coffi Dieudonné GBEDJEKAN élu Responsable en charge de la Promotion des entreprises locales
Démarré depuis le 26 novembre 2024 à Cotonou,l'atelier des maires sur le financement des entrepreneurs locaux a pris fin dans l'après-midi de ce mercredi 27 novembre 2024. À l'issue des travaux, un réseau des Maires Beninois pour la Valorisation de l'Économie Sociale et Solidaire a été mis en place selon nos sources. Il faut le dire , ce creuset est une faîtière qui vise essentiellement à rendre autonome et à encourager les jeunes dans l'entrepreneuriat et ainsi contribuer au PIB. La phase pilote de ce projet ambitieux regroupe 14 communes dont celle de Klouékanmè. Le maire Coffi Dieudonné GBEDJEKAN présent aux activités a été élu Responsable en charge de la Promotion des entreprises locales. Un poste stratégique au sein du bureau présidé par le maire Delidji HOUINDO de la commune de Savalou.
Soulignons que cet atelier a connu la participation des faîtières du Cameroun, du Sénégal et de la Côte d'Ivoire avec le soutien des partenaires stratégiques comme SENS BENIN ADPME et la GIZ .
Un atelier clôturé en beauté par le ministre d'État chargé du Développement et de la Coordination de l'action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, en compagnie de son homologue Akotegnon Raphaël du Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale avec le directeur de l'Agence de Développement des Petites et Moyenne Entreprise, Laurent GANGBE.
LE FLAMBEAU