Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PROJET DE RÉALISATION D'INFRASTRUCTURE ROUTIÈRE DANS LES COMMUNES DE SAVALOU ET DE BANTE : Ulrich Parnis GBAGUIDI salue la volonté du président Talon et de son gouvernement 

♦️ Membre du bloc Républicain, il expose l'impact de ces routes sur le développement local 

 

PROJET DE RÉALISATION D'INFRASTRUCTURE ROUTIÈRE DANS LES COMMUNES DE SAVALOU ET DE BANTE : Ulrich Parnis GBAGUIDI salue la volonté du président Talon et de son gouvernement 

La route du développement passe par le développement des routes dit-on. C'est fort de cet adage bien connu que le gouvernement du président Patrice Talon s'évertue à réaliser des infrastructures routières durables et modernes pour le bien-être des populations. 

 

Dans le département des Collines, ce sont les communes de Savalou et de Bantè qui s'apprêtent à connaître une transformation majeure avec la construction de nouvelles infrastructures routières selon le conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025. 

 

En effet, ces routes d’envergure modernisent les communes, ouvrent la voie à un développement durable et facilitent le flux commercial. C'est pourquoi la réaction spontanée de l'acteur politique Ulrich Parnis GBAGUIDI ne s'est pas fait attendre. Le leader du parti politique Bloc Républicain et figure montante de la politique au Bénin se réjouit et salue cette volonté du gouvernement à impacter la 9ème circonscription électorale. Originaire de Savalou , il considère ces projets comme un signe fort de l’engagement du Président Patrice TALON en faveur de ces deux communes dont notamment celle de Savalou. Pour lui, ces infrastructures ne sont pas seulement une réponse aux besoins immédiats en matière de mobilité, mais un levier essentiel pour le développement économique et social de la communauté .

 

Avec la mise en œuvre de ces travaux, le gouvernement béninois marque une étape décisive dans son projet de réhabilitation et de modernisation des infrastructures routières. "Ces travaux transformeront radicalement le quotidien de nos habitants et amélioreront non seulement les conditions de circulation, mais favoriseront également l’accès aux services publics. Ils renforceront les échanges économiques et contribueront à la sécurisation des déplacements" explique Ulrich Parnis GBAGUIDI

Il voit dans ces projets une manifestation tangible de la vision du gouvernement. Selon lui, ces initiatives sont un reflet de la politique de développement inclusif prônée par le *Président Patrice TALON*, qui place l’amélioration des infrastructures au cœur de son mandat pour offrir une meilleure qualité de vie à tous les Béninois.

 

Au-delà de son rôle de soutien à ces projets, Ulrich Parnis GBAGUIDI rappelle que ces transformations ne s’arrêtent pas qu'aux routes. Elles s'inscrivent dans une série d'actions plus vastes pour renforcer les capacités du département des Collines et particulièrement de la commune de Savalou sans oublier celle de Bantè .

 

Ainsi, grâce à cette volonté du gouvernement qui vise à aménager les voiries et à assainir les villes puis à réhabiliter des pistes , Ulrich Parnis GBAGUIDI salue tous les acteurs de la chaîne qui y ont contribué . En attendant le démarrage imminent des travaux , l'homme manifeste ainsi toute sa gratitude au gouvernement du Bénin incarné par le leadership du Président Patrice TALON .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article