Démarrée il y a quelques semaines, la grande mobilisation des jeunes autour du parti Bloc Républicain dénommé « J'aime mon parti le BR » poursuit son cours. Après l'apothéose de la maison des jeunes de Djègan Kpèvi en février dernier, les populations de la commune de Calavi et de Cococodji en particulier ont eu droit, ce 15 mars 2025 à la confirmation de leadership de Hippolyte AHONDEME, initiateur du projet et membre influent du parti du cheval blanc cabré.
Tenue dans une ambiance festive à l'hôtel SASSOU, l'étape de Cococodji a été marquée par la présence des leaders charismatiques et coordonateurs de circonscription du parti, comme le maire honoraire, Patrice HOUSSOU-GUEDE. Le patriarche Karim Da-Silva, et des conseillers municipaux de la commune ont également marqué l'événement de leurs présences.
Il faut noter qu'au cours de la cérémonie, les discours ont essentiellement tourné autour des stratégies de mobilisation pour remporter les échéances de 2026. ' en politique, jamais de soustraction et de division mais toujours la multiplication ' a laissé entendre le colonel Patrice HOUSSOU GUEDE. Le député Arifari BAKO, représentant le ministre Abdoulaye Bio Tchané a salué le courage et l'engagement de Hyppolite AHONDEME qui n'a pas entendu un copeck du parti pour initier cette tournée grandeur nature. Il a par ailleurs plongé les militants présents dans l'histoire du militantisme politique des jeunes au Bénin. Face à des centaines de militants, Hyppolite AHONDEME, n'a fait que remercier ses paires pour leurs soutiens et leurs présences qui a rehaussé l'événement. Il a pour finir donné rendez-vous aux membres de Bénin Vision 2026 dans l'arrondissement de calavi pour une prochaine étape de son meeting politique.
LE FLAMBEAU